Vacance: Ingénieur du Support (m/f)

À propos de Tills Solutions

Depuis 2008, Tills Solutions est devenu un partenaire établi dans la digitalisation des établissements d’hôtellerie et de restauration. En tant que distributeur de Lightspeed et EasyShop, nous installons et soutenons des systèmes de caisses dans toute la Belgique, avec tout l’équipement nécessaire à une installation. Qu’il s’agisse d’un réseau sans fil fonctionnant parfaitement, d’un environnement toujours en ligne pour que vous ne manquiez aucune commande en ligne, d’un terminal de paiement relié qui vous donne de meilleures informations grâce à des rapports simples, ou simplement d’un système de caisse convivial, nous avons déjà aidé plus de 1.000 établissements à cet effet!

Pour assurer notre croissance sans compromettre la qualité de nos services et pour augmenter encore notre flexibilité, Tills Solutions recherche un ingénieur du support qui s’occupera des clients francophones en plus des clients néerlandophones.

Qui recherchons-nous ?

Une personnalité joviale qui a (de préférence) une expérience dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, qui a une affinité avec l’informatique en général et qui aime aborder les choses de manière indépendante et orientée vers les résultats.

Quelqu’un qui sait qu’il existe mille et un moyens de communication (et qui les maîtrise), mais qui se rend compte que pour ce travail, il est préférable de communiquer oralement…

Quelqu’un qui s’adresse aux clients avec le sourire, qui cherche toujours la meilleure solution et qui peut ensuite la défendre de manière fondée.

Quelqu’un qui sait qu’un problème n’est pas vraiment résolu tant que la cause initiale n’a pas été trouvée.

Quelqu’un qui aime gérer les choses de manière indépendante et ferme, tout en gardant à l’esprit le reste de l’équipe!

Qui êtes-vous? Quelles sont les qualités que vous devez absolument posséder?

  • Attitude positive et enthousiaste.
  • Désireux d’apprendre.
  • Vous êtes parfaitement bilingue (NL/FR) et vous vous exprimez très bien en français (avoir grandi en français ou être bilingue est un avantage) – le trilinguisme NL/FR/EN est bien entendu inclus et nécessaire dans certains situations.
  • Une expérience dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est un grand avantage.
  • Expérience dans une fonction liée à l’informatique. Un réseau (WiFi), un PC, un Mac, une tablette (iOS et Android) n’ont plus de secrets pour vous.
  • Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, etc.) n’a que peu ou pas de secrets pour vous.
  • Permis de conduire B.
  • Vous habitez dans la région, de préférence entre Gand et Bruxelles.

Quels sont vos atouts supplémentaires?

  • Expérience dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (à un poste de management).
  • Affinité avec SEO, médias sociaux, WordPress, …
  • Connaissance d’Adobe Illustrator, Indesign, …
  • Vous êtes immédiatement disponible.

Quelles seront vos tâches?

  • Comme employé(e) du support, les clients peuvent s’adresser à vous pour leurs questions fonctionnelles spécifiques. Vous êtes le spécialiste du domaine.
  • Comme employé(e) du support, les clients peuvent s’adresser à vous pour poser leurs questions techniques. Dans ce cas, vous êtes un spécialiste du domaine. Vous filtrez les questions à résoudre par téléphone de celles qui ne peuvent pas l’être. Dans ce dernier cas, vous ou l’un de vos collègues vous rendez sur place, chez le client, dans le seul but de le rendre à nouveau opérationnel le plus rapidement possible.
  • Comme consultant, vous expliquerez au client comment configurer au mieux le système et, bien entendu, vous le ferez vous-même si nécessaire.
  • Comme un membre d’une équipe, vous comprenez la nécessité d’une gestion ponctuelle des tâches effectuées.

Grâce à votre approche professionnelle, vous transformez en un rien de temps une situation problématique stressante en un système sans faille. Si cela ne peut être fait à distance, une équipe de techniciens motivés s’en chargera.

Que pouvez-vous attendre en retour?

  • Indépendance et flexibilité.
  • Vous aurez une grande part de responsabilité, mais vous pourrez bien sûr compter sur le soutien nécessaire!
  • Une équipe de collègues motivés qui feront passer Tills Solutions au niveau supérieur en termes de nombre de clients et de satisfaction de la clientèle dans les années à venir.
  • Un environnement de travail exigeant, mais convivial.
  • Un emploi à temps plein, avec parfois des horaires de travail irréguliers.
  • Une rémunération conforme au marché.
  • Un ordinateur portable, un iPad et un abonnement de téléphonie mobile.

Lieu d’emploi et régime

  • Merelbeke
  • Et bien sûr, pour une part (importante), aux clients eux-mêmes.